Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end.

Explosions In The Sky / 1ère Partie: Dan Deacon

 

Ce premier événement se passe samedi à la mythique salle de l’Alhambra, nous vous invitons pour un voyage onirique au cœur de la scène post-Rock actuelle. C’est dans le cadre du festival Antigel que ce concert aura lieu, avec en première partie Dan Deacon, « producteur-compositeur-homme orchestre » pour initier le délirant voyage électronique. Étrange et envoûtant, entraînant et onirique, les deux artistes se succèdent dans une ambiance parfaitement Antigel! Faites vous une idée de l’ambiance de la soirée en écoutant Explosions in the sky ICI et Dan Deacon ICI.

Informations pratiques : Billets entre 38.- et 20.- , 10 francs pour les festivaliers. Salle Alhambra, Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève, Samedi 8 février à 20h30. Ouverture des portes 19h30.

Explosions in the sky

Momentum au Café Guidoline 

C’est le dernier week-end pour profiter de l’exposition Momentum du photographe espagnol Rodolfo Romero, qui a pour but de faire découvrir la diversité culturelle et les marchés du monde. Toutes les photographies sont en vente et les bénéfices seront versés à l’association Abarka Gambia, dont le but est d’améliorer les conditions de vie, la santé et l’éducation des habitants de villages ruraux en Gambie. Le photographe Rodolfo Romero, passionné par les visages et les paysages du monde, nous partage sa vision dans l’exposition Momentum.

Informations pratiques: Gratuit, au café Guidoline, rue des Paquis 24, jusqu’au dimanche 09 février. Ouvert de 8h00 à minuit.

Les contes spontanés de Christian Baumann 

On finit en beauté avec une animation familiale proposée au théâtre Le Caveau le dimanche 9 Février. Ouvert à tous dès 5 ans, Christian Baumann vous accueille dans la salle du caveau, accompagné d’un musicien. Le hic, c’est qu’ils n’ont rien préparés, ils ont tout oublié, ils n’ont rien a raconter. Rien vous êtes sûrs ? Heureusement que le public, grand comme petit sera là pour être une source d’inspiration intarissable pour les deux acolytes. Ce spectacle d’improvisation accessible au plus jeunes sera d’autant plus réjouissant qu’il se déroulera au fil des propositions: un lieu, une époque, un personnage…

Informations pratiques: Billets 20 francs pour les adultes, 15 francs pour les enfants. Théâtre Le Caveau, 9, avenue de Sainte-Clotilde. Dimanche 9 février à 14h00. Réservation sur le site de l’événement.

Bon week-end à tous!

Radio Lac