Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou exposition, retrouvez notre sélection des événements du week-end.

Les affiches te parlent

Dans le cadre du festival Black Movie et de son petit frère Petit Black Movie, nous vous proposons une sortie en famille au Musée de la Croix-Rouge. Vous ferez d’une pierre deux coups en découvrant, ou redécouvrant l’exposition du musée « Arret sur Affiches », tout en écoutant les histoires de la conteuse Martine Pasche. Des activités sont aussi prévues au fil de cette visite, pour donner de la voix aux nombreuses affiches qui jonchent le CICR.

Informations pratiques: Dimanche 19 janvier entre 14h30 et 16h30 au Musée international de la Croix-Rouge (Avenue de la Paix 17, 1202 Genève). Dès 6 ans, entrée 10.- pour les adultes. Retrouvez les informations sur le site de l’événement.

Jeux en familles à Plainpalais

Ouvert à tous, convivial, familial, ludique, c’est une vraie journée de divertissement que propose la ville de Genève lors de son édition annuelle de « Jeux en familles ». Tout un panel de jeux en tout genre sera proposé ce dimanche 19 janvier, lors de la 12ème édition. Des grands classiques aux plus modernes et novateurs, venez partager un moment convivial en famille, entre amis, adultes et enfants sont les bienvenus sur cette journée. En exclusivité cette année, un Escape Game sera la vedette de la journée, sans oublier les grands succès des années précédentes comme les kapla. Parmi les autres activités proposées, un atelier de création de toupies en origami pourra en ravir plus d’un.

Informations pratiques: Dimanche 19 janvier de 10h à 17h à la salle communale de Plainpalais, rue de Carouge 52. Entrée libre.

(KEYSTONE/Adrien Perritaz)

Concert de Kris Davis: Diatom Ribbons

Avec cette compositrice canadienne et pianiste Jazz, c’est un concert plutôt exceptionnel qui nous attend ce samedi. Pour la présentation de leur nouvel album, les artistes Kris Davis, Terri-Lyne Carrington et Dj Val Jeanty seront à l’AMR (association pour l’encouragement de la musique improvisée). Davis signe une musique jazz moderne et envoûtante. Ce dernier album s’inspire des diatomées, des micro-algues à la structure complexe. Avant le concert, l’AMR fera une présentation du programme du 39ème AMR Jazz Festival.

Informations pratiques: Samedi 18 janvier, présentation dès 18h et concert à partir de 21h. AMR, rue des alpes 10. Billet entre 35.- et 15.-, sur réservation. Site de l’AMR.

Exposition « De(s) racine(s) »

Avec le soutien de la fondation sesam et de l’Hospice générale, le centre d’hébergement collectif de Rigot proposera à partir de samedi 18 une exposition en collaboration avec les résidents du centre. Ils ont donc pris la pose avec des vêtements de leurs pays d’origines, puis ceux qu’ils se sont procurés à Genève. Le vêtement représente beaucoup dans notre société, il en dit long sur notre vie, notre personnalité ou notre culture. Cependant, qu’en est-il des populations qui quittent leur pays natal et doivent parfois s’acclimater à un nouvel environnement ? Venez le découvrir jusqu’au 5 février.

Informations pratiques: Du samedi 18 janvier au mercredi 5 février, mercredi, samedi et dimanche, de 12h à 18h. Entrée libre pour tous.

Bon week-end à tous!

Radio Lac