Accueil Revue de presse Voir loin, viser court: résultats de la consultation Genève 2050

Voir loin, viser court: résultats de la consultation Genève 2050

Dès le début de la législature, en 2018, le Conseil d’Etat a décidé d’entreprendre une démarche innovante de prospective pour pouvoir mieux appréhender les échelles temporelles lointaines difficiles à maîtriser en raison des évolutions de notre société. Cette volonté a été exprimée lors du discours de Saint-Pierre et a pris place dans le Programme de législature.

Cet exercice de prospective, inédit par son horizon temporel et sa transversalité et encore peu expérimenté au niveau suisse, suscite l’espoir de multiples transformations. En associant et en consultant la population et les partenaires historiques du territoire, le Conseil d’Etat a souhaité porter une vision transversale innovante au service du développement du territoire.

 

Ces résultats sont présentés dans un document de synthèse à l’intention de la population, des partenaires et de l’administration. L’analyse détaillée du sondage et du contenu de la démarche est disponible sous la forme d’annexes numériques sur le site GENÈVE 2050 | ge.ch

Publié le: 

Mercredi 16 Décembre 2020

Commune de Cologny