Accueil Revue de presse Vidéo ? Steve Guerdat se confie à Radio Lac

Vidéo ? Steve Guerdat se confie à Radio Lac

A quelques semaines du 59e Concours Hippique International de Genève, Steve Guerdat, le champion suisse de sports équestres donnait une conférence sur son parcours au Bâtiment des Forces Motrices. A cette occasion, il s’est livré au micro de Sébastien Telley.

 

La parcours d’un champion

Tel était le titre de cette conférence organisée par le Cercle des Dirigeants d’Entreprise à Genève avec Steve Guerdat. Le suisse de 37 ans possède déjà l’un des palmarès les plus prestigieux des sports équestres avec notamment une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres, trois victoires en finale de la Coupe du Monde et un titre de No 1 mondial. Sur scène, le cavalier suisse partage sa vie, son parcours et son expérience. Une occasion unique pour le public de plonger dans l’intimité du sportif.

 

Steve Guerdat of Switzerland rides his horse Albfuehren’s Bianca to takes the second place during the FEI Rolex Grand Prix, Grand Slam of Show Jumping at the 58th CHI international horse show jumping tournament in Geneva, Sunday, December 9, 2018. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

 

Steve Guerdat, une personnalité d’exception

Avant sa conférence, Steve Guerdat a accordé à notre journaliste Sébastien Telley un entretien pendant lequel il s’est confié sur son parcours, les victoires qui l’avait marquées, sa relation avec ses chevaux mais également avec la future génération du sport équestre suisse.

Au-delà du champion, nous avons découvert à travers cet entretien, un homme passionné donc le palmarès incroyable lui apporte plus de bonheur que de fierté, qui pense que la chance se provoque et que son parcours de champion c’est avant tout beaucoup de moments extraordinaires, un homme pour qui chaque victoire est spéciale car elle a sa propre histoire.

Il nous parle également de son engagement pour former la relève du sport hippique suisse et de sa difficulté à déconnecter pour prendre des vacances tant les chevaux viennent à lui manquer.

Radio Lac