Accueil Revue de presse VéloPartage disponible à Thônex

VéloPartage disponible à Thônex

Le réseau de vélos en libre-service VéloPartage a été lancé le 18 août dernier. La commune de Thônex est partenaire du projet et propose 2 stations sur son territoire:

  • rue de Genève 106 (Centre commercial)
  • douane de Moillesulaz

Avec 120 stations réparties sur tout le canton de Genève (découvrez le plan des stations ici), VéloPartage permet de louer un vélo tous les jours, 24h/24. Au total, le réseau compte 200 vélos, dont 60 à assistance électrique. Le nombre et l’emplacement des stations pourront être adaptés ces prochains mois en fonction de l’utilisation réelle qui en sera faite. Le réseau se développera ensuite par étapes sur le territoire de l’ensemble des 20 communes partenaires du projet, pour atteindre une offre minimum de 650 vélos à l’horizon 2023.

Le système de location fonctionne via l’application smartphone Donkey Republic. La location, le paiement, le déverrouillage et le verrouillage du vélo se font par ce biais. Un vélo loué peut être rendu dans n’importe quelle station du réseau cantonal. A noter encore que pendant une location, il est possible de s’arrêter, verrouiller et déverrouiller son cycle sans pour autant arrêter la location.

La location de vélos est accessible soit avec une tarification à la carte, soit par le biais d’abonnements. Une offre de lancement permet notamment d’emprunter gratuitement un vélos pour de courtes durées. A noter que les abonnements sont valables pour n’importe quel réseau Donkey Republic dans le monde.

The post VéloPartage disponible à Thônex appeared first on thonex.

Commune de Thônex