Accueil Revue de presse Une rentrée scolaire solidaire !

Une rentrée scolaire solidaire !

Ajouter à mon agenda

Une récolte de cartables et de sacs à dos sera faite à Champ Ravy du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet 2020

Au-delà de pourvoir à un droit fondamental, celui d’être vêtu, le Vestiaire social contribue avec l’aide de ses bénévoles à redonner de la dignité à ses bénéficiaires, à renforcer leur estime de soi et à lutter contre la stigmatisation liée à leur situation de précarité.

L’achat d’un cartable ou un sac à dos constitue un budget important pour les familles avant chaque rentrée scolaire, et beaucoup de familles ne peuvent pas se permettre cet achat. En 2019 le Vestiaire Social a distribué 80 cartables aux écoliers avant la rentrée scolaire.

En offrant au Vestiaire social des cartables et sacs à dos en bon état, votre action a un double impact :

  • Vous donnez la possibilité aux enfants dont les familles vivent dans la précarité d’avoir accès à du matériel adapté pour aller à l’école et aussi à se sentir intégrés parmi les autres élèves.
  • Vous contribuez au développement durable en donnant une nouvelle vie à vos anciens sacs à dos et cartables.

Les cartables et sacs à dos récoltés seront distribués à nos bénéficiaires avant la rentrée scolaire : les mercredis 12 et 19 aout 2020.

Critères de la collecte

  • Cartables et sacs à dos pour enfants et adolescents de 4 à 18 ans, en bon état.
  • Dates de la collecte : du lundi 22 juin au vendredi 3 juillet 2020
  • Lieu : Café-Restaurant le Ravy – 58 Chemin de la Mère Voie 1228 Plan les Ouates

 

À propos du Vestiaire social

Géré conjointement par le Centre social protestant (CSP) et Caritas Genève, le Vestiaire social fournit gratuitement des vêtements et des chaussures de seconde main de qualité aux personnes démunies du canton, sur présentation d’un bon délivré par un service social public ou privé.

En dix ans, la fréquentation du Vestiaire social a quasiment doublé pour atteindre en 2019 plus de 5’500 bénéficiaires, dont 2’000 enfants et adolescents. Suite à la crise sanitaire liée au Covid 19, une crise sociale s’est installée à Genève, et 2020 est une année particulièrement éprouvante pour les familles disposant de peu de revenus.

 

Contact

022 700 09 31

vestiairesocial@csp-ge.ch

 

Commune de Plan-les-Ouates