Accueil Revue de presse Une première étape vers la piétonnisation du centre-ville de Nyon

Une première étape vers la piétonnisation du centre-ville de Nyon

Dès aujourd’hui, les modifications suivantes sont déployées au centre-ville :

– création d’une zone de rencontre en faveur des piétons sur l’extrémité sud de la rue de la Môrache, sur le tronçon nord de la rue de la Gare ainsi que sur la rue Just-Olivier. Dans ce secteur, les piétons deviennent désormais prioritaires sans toutefois gêner inutilement les véhicules qui eux sont autorisés à circuler à 20 km/h maximum ;

– élargissement du trottoir de la partie nord de la rue de la Gare afin de maintenir un cheminement continu et sécurisé.

– piétonnisation de la rue de la Gare dans sa grande majorité. Les automobilistes ne peuvent plus traverser la place Saint-Martin. Les riverains de la colline de la Muraz sont exempts de cette restriction. Les livreurs pourront y circuler de 6h à 10h ;

– la rue de la Combe devient inaccessible depuis la place Saint-Martin. L’accès se fait depuis le chemin de Crève-Coeur.

La mise en place de ces nouvelles mesures passe par la suppression de 4 places de stationnement sur la partie nord de la rue de la Gare, en addition aux 8 autres de la promenade du Jura déjà impactées par l’extension d’une terrasse. A noter que les parkings – de la Gare, de la Combe, Perdtemps, Petit-Perdtemps, Bel-Air et de la Duche – offrent un total de 2016 places de stationnement au centre-ville. En parallèle du déploiement de la nouvelle signalétique, une campagne de sensibilisation sera menée par Police Nyon Région afin de garantir la sécurité des usagères et usagers et de les informer quant aux nouvelles mesures mises en place. Ces premières mesures participeront activement à la dynamisation du centre-ville en renforçant son attractivité commerciale et permettront à la population de se réapproprier ces espaces publics. En complément, des aménagements conviviaux seront installés au printemps 2021.

Ville de Nyon