Accueil Revue de presse Une nouvelle réserve forestière près du Léman

Une nouvelle réserve forestière près du Léman

 37 hectares de forêts se sont mués en réserve forestière sur la commune de Montreux (VD). Ce périmètre fait désormais partie d’un territoire de 151 hectares qui forme la nouvelle réserve forestière mixte du Folly-Molard dans cette région des Préalpes vaudoises.

Une convention a été signée entre l’Etat de Vaud et les communes de Montreux, Blonay et La Tour-de-Peilz, ainsi que trois sociétés d’alpage privées, ont indiqué mardi les autorités montreusiennes. Elles disent « se réjouir de cet accord qui permettra de protéger et de renforcer la biodiversité des forêts concernées ».

Situé entre 1300 et 1750 mètres d’altitude, le secteur du Folly-Molard offre un paysage typique des Préalpes, entre pâturages, forêts et alpages. Grâce à cette richesse de milieux différents, la région présente une grande diversité au niveau de la faune et de la flore, rappelle la commune de Montreux dans son communiqué.

Le périmètre mis en réserve sur le seul territoire communal de Montreux est de 37,09 hectares, dont 24,62 en réserve forestière particulière et 12,47 en réserve forestière naturelle, précise la commune. Le canton soutient financièrement la mise en place de cette réserve forestière.

Radio Lac