Accueil Revue de presse Une expo sur la nature au pied de la Bibliothèque de la...

Une expo sur la nature au pied de la Bibliothèque de la Cité

« L’odeur de l’herbe sur mes pantalons ». C’est comme ça qu’a été baptisée une petite exposition, qui se tient jusqu’à la fin du mois à la Bibliothèque genevoise de la Cité. Un lieu pensé comme une immersion dans la vie d’Adrienne Barman, auteure, illustratrice et graphiste d’origine tessinoise. 

Dessins, peintures, illustrations de livres: les créations d’Adrienne Barman sont nombreuses et sont exposées sur plusieurs petits « îlots » thématiques au pied de la Bibliothèque de la Cité. Ici, ce sont les règnes du végétal et de l’animal qui sont à l’honneur.

On retrouve une série de livres, notamment étrangers, pour lesquels Adrienne Barman a collaboré. Mais également de grands panneaux en cartons d’environ deux mètres, qui invitent le visiteur à s’interroger sur la place que prend la nature. Une illustration montre par exemple un pigeon bien plus grand que la cathédrale de Genève, et qui semble marcher sur la ville comme dans un film de science-fiction.

Pour les jeunes

Née à Lugano en 1979, Adrienne Barman a beaucoup travaillé pour les enfants. Auteure de bande dessinée, mais également de littérature pour la jeunesse, la Suissesse a été récompensée du Prix Suisse Jeunesse et Médias en 2015.

Cette exposition, qui a été réalisée par les bibliothèques municipales de Genève, est à découvrir jusqu’au 26 janvier. L’entrée est gratuite. Plus d’informations sur le site internet de l’exposition.

 

Replay:

Présentation de l’exposition

Réaction à l’exposition

 

 

Radio Lac