
La quatrième édition des vingt kilomètres de Genève Aéroport (rebaptisé 2.0 pour l’occasion) peut se dérouler grâce à une application spécialement conçue pour l’évènement. La course durera trois semaines (01-22.11.20) pour accueillir toutes les personnes inscrites qui pourront courir ou marcher sur trois distances.
Course à pied à présent, la quatrième édition des vingt kilomètres de Genève Aéroport se courra bel et bien, malgré les obstacles liés aux problèmes causés par le coronavirus. Principal changement : pas de départ en ligne (distanciation sociale oblige), mais la course sera ouverte aux participants pendant trois semaines. Tout commencera dimanche, le premier novembre pour se terminer le vingt-deux. Chaque personne inscrite devra pour cela télécharger une application spécialement conçue pour l’occasion.
C’est une grande première rendue possible par une innovation technologique qui combine le chronométrage, l’audio-guidage et des classements en temps réel.
Check-points et ligne virtuelles
L’application sert de puce de chronométrage et les balises virtuelles permettent de guider les personnes inscrites qui pourront se munir d’écouteurs pour entendre les instructions.
Course gratuite
Le parcours subit des modifications liées au fait que chaque participant(e) sera seul. La sécurité a été privilégiée pour cette course entièrement gratuite (des dons au bénéfice de femmes souffrant de cancer du sein sont néanmoins les bienvenus): tous les chemins sont donc strictement piétons.
L’application pourra être téléchargée dès samedi et les participants pourront s’aligner sur cinq, dix ou vingt km en courant ou en marchant, même si aucun classement séparé ne permettra de les différencier: on pourra donc courir ou marcher alternativement si on le souhaite.
