Accueil Revue de presse Un nouveau centre d’hébergement d’urgence verra le jour à Sécheron en 2021

Un nouveau centre d’hébergement d’urgence verra le jour à Sécheron en 2021

Ce nouveau centre d’hébergement d’urgence aura pour vocation de réduire le phénomène de sans-abrisme à Genève. Il sera ouvert 365 jours par année et disposera de 90 places pour des hommes et des femmes majeurs. Les travaux devraient finir en 2021.

Ce jeudi a eu lieu la pose de la première pierre du nouvel hébergement d’urgence pour personnes sans-abri de l’Armée du Salut. Nommé « Le Passage », il aura pour vocation de réduire le phénomène du sans-abrisme à Genève. Il sera ouvert 365 jours par année de 18h30 à 09h00. Il disposera de 90 places pour des hommes et des femmes majeurs. Il offrira la possibilité, à toute personne dans le besoin, de bénéficier d’un lit pour une durée de séjour entre 15 jours et 9 mois. Un accompagnement socio-sanitaire sera également disponible. Un projet qui a rencontré de nombreux obstacles avant de pouvoir se concrétiser. Les précisions de Valérie Spagna, directrice de l’Accueil de Nuit de l’Armée du Salut.

Valérie Spagna  Directrice de l’Accueil de Nuit de l’Armée du Salut

 

Aux autorités d’agir

Le thème du sans-abrisme et de la précarité est souvent invisibilisé à Genève. Une thématique que la pandémie de Covid-19 a contribué à mettre sur le devant de la scène. Pour Valérie Spagna, devant l’augmentation des personnes en précarité et des sans-abri, aujourd’hui c’est au tour des politiques d’agir car le phénomène n’est plus marginal.

Valérie Spagna  Directrice de l’Accueil de Nuit de l’Armée du Salut

 

Un bâtiment écologique

Ce projet a notamment voulu mettre en avant son aspect écologique. Le bâtiment sera entièrement construit en bois et aura des espaces arboré pour mêler qualité de vie et développement durable. Le détail de Valérie Spagna.

Valérie Spagna  Directrice de l’Accueil de Nuit de l’Armée du Salut

L’inauguration de ce nouvel hébergement d’urgence devrait avoir lieu en 2021.

Radio Lac