Accueil Revue de presse TGV Lyria dévoile son plan de reprise du trafic entre la Suisse...

TGV Lyria dévoile son plan de reprise du trafic entre la Suisse et la France

TGV Lyria a dévoilé cet après-midi son plan de reprise du trafic entre la Suisse et la France. Les mesures sanitaires comme le port du masque obligatoire devront être respectées et huit mille passagers par jour sont attendus sur les rails. Les tarifs sont également modifiés.

TGV Lyria se déconfine à grande vitesse. Depuis ce lundi 15 juin avec l’ouverture des frontières, le trafic ferroviaire entre la Suisse et la France a repris après de longues semaines d’arrêt. Au programme, un trafic soutenu mais qui doit se faire dans le respect des mesures sanitaires comme le port du masque obligatoire dans tous les TGV Lyria. Après avoir perdu presque un million de voyageur pendant la pandémie, l’entreprise a dévoilé un plan de reprise qui se veut ambitieux. Les détails du directeur général de TGV Lyria, Fabien Soulet.

Fabien Soulet. Directeur général de TGV Lyria

 

Le grand nettoyage

Les trains ont certes recommencé à rouler mais pas dans n’importe quelles conditions. Covid-19 oblige, TGV Lyria a mis en place une série de mesure sanitaire à respecter pour protéger son personnel et les passagers du virus. Les détails de Fabien Soulet.

Fabien Soulet. Directeur général de TGV Lyria

 

Une reprise encourageante

Comme pour de nombreuses entreprises, la pandémie de Covid-19 qui s’est abattue sur le monde n’a pas épargné la compagnie TGV Lyria. Elle n’a pas pu opérer d’offres pendant 1/5 ème de l’année, ce qui lui a fait perdre environ un million de voyageurs. Pourtant, malgré les graves conséquences économiques, la compagnie trouve des signes encourageants dans cette reprise. Le directeur général de TGV Lyria, Fabien Soulet.

Fabien Soulet. Directeur général de TGV Lyria

Une montée en puissance cet été au niveau de l’offre, mais également en ce qui concerne les tarifs des billets ainsi que les conditions de remboursement

Fabien Soulet. Directeur général de TGV Lyria

Ainsi donc, depuis ce lundi 15 juin, TGV Lyria a remis 8 aller retour par jour entre la Suisse et la France. 4 entre Genève et Paris, 3 entre Bâle et Paris et 1 train direct entre Lausanne Vallorbe et Paris. Cette offre devrait monter en puissance au fil des mois avec l’objectif d’un retour à une offre normale le plus rapidement possible.

Radio Lac