En dépit de la grève nationale en France, la compagnie ferroviaire française est en mesure d’assurer 14’000 places par jour entre la Suisse et la France sur la période du 20 au 22 décembre. La liaison reprend également direction Lausanne à partir de vendredi.
C’est un léger rayon de soleil pour les usagers des transports ferroviaires. TGV Lyria est en mesure de confirmer 3 allers-retours par jour entre Genève et Paris pour la période du 20 au 22 décembre. Il y aura une correspondance le matin, le midi et le soir. Lyria va également doubler la composition de ses trains pour permettre à un maximum de personnes de voyager à l’approche de Noël. Les trains désignés comme circulant sont ceux qui ne seront en aucun cas impactés par la grève. A noter que la liaison entre Paris et Lausanne sera elle aussi à nouveau fonctionnelle à partir de ce vendredi.
Pour rappel, la grève qui a débuté le 5 décembre dernier en France a fortement perturbé le réseau ferroviaire entre les deux pays ces quinze derniers jours. Le trafic était alors limité à la liaison Zurich-Paris-Bâle lors des premiers jours du conflit.
Des remboursements sont toujours possibles
TGV Lyria assure que les voyageurs détenteurs d’un billet pour des circulations entre le 4 et 25 décembre pourront l’échanger ou le faire rembourser sans frais jusqu’au 27 décembre, quel que soit le tarif, y compris les tarifs non échangeables/non remboursables. Le mode d’échange des billets ainsi que le prix des billets initiaux peuvent entraîner un surcoût dû à la différence entre le prix de vente des deux tickets. Ce surcoût peut être remboursé par simple demande au service client du canal de réservation (SNCF, CFF)
Pour plus d’informations : https://www.tgv-lyria.com/ch/fr/timetables-and-fares/traffic-information