Accueil Revue de presse Soutenir l’émancipation des femmes et filles du monde

Soutenir l’émancipation des femmes et filles du monde

En 2020, l’Organisation Non Gouvernementale Womanity célèbre 15 ans d’action mondiale de soutien des femmes et filles dans les pays en voie de développement. Un gala est organisé ce jeudi 6 février à Palexpo en cette occasion afin de soutenir les différents projets de l’ONG genevoise.

« Lorsque les femmes prospèrent, l’humanité s’épanouit. » Avec cette citation comme ligne de conduite, l’organisation créée en 2005 par Yann Borgstedt s’appelait alors Fondation Smiling Children. Le premier projet soutenu était d’aider les jeunes filles servant de domestiques au Maroc à retourner auprès de leurs familles et reprendre des études. Aujourd’hui la fondation s’applique à soutenir des entrepreneurs sociaux et des écolières en Afghanistan, au Brésil, en Inde, en Palestine, au Mexique, en Afrique du Sud, à travers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les programmes soutiennent l’éducation apportée aux filles de ces pays, dans le but de leur donner les clés et outils pour entreprendre ou s’épanouir. Une station de radio – Radio Nisaa – créée au Moyen Orient et dirigée par des femmes a vu son audience croître avec les années. Des programmes de cours de codage pour les femmes ou encore la protection des femmes face à la violence à caractère sexiste font partie des actions engagées pour permettre cette émancipation et développer entrepreneuriat chez les femmes des pays en voie de développement.

 

Radio Lac