Accueil Revue de presse Sofia Meakin au championnat d’Europe: « Je me sens prête »

Sofia Meakin au championnat d’Europe: « Je me sens prête »

Les championnats d’Europe d’aviron commencent vendredi à Poznan en Pologne. Parmi la délégation suisse, une Genevoise Sofia Meakin, elle a 22 ans, alignée en skiff poids léger (seule sur le bateau).

Le skiff n’est pas forcément la discipline pirncipale de la Genevoise, qui s’est illustrée en double sur le plan mondial M23 et un titre gagné en 2019 avec Eline Rol, une autre Genevoise.  Mais qu’importe, alors qu’elle s’est envolée mercredi pour la Pologne, la Genevoise se sent bien.

Sofia Meakin Rameuse genevoise

 

D’autant que Sofia Meakin a tout de même de l’expérience en skiff. Au niveau national elle est vice-championne en titre et sur le plan européen, elle avait terminé 4e  lors des championnats d’Europe élite 2019. Mais attention, elle reste prudente lorsqu’on parle d’une éventuelle médaille.

Sofia Meakin Rameuse genevoise

 

« Si toute l’année pouvait être pleine de régates »

L’aviron n’a pas été épargné par la pandémie avec un calendrier entièrement chamboulé. Les championnats du monde M23, prévu en août ont été annulé, les championnats d’Europe reportés mais depuis fin août, tout repart très vite avec 3 compétitions majeures (championnat d’Europe M23, championnat suisse, championnat d’Europe élite) en 1 mois. Un calendrier qui convient à la Genevoise.

Sofia Meakin Rameuse genevoise

 

Puis ces reports ont également affecté les Jeux Olympiques de Tokyo. Non-qualifiée pour l’édition prévue en 2020, Sofia Meakin peut à nouveau espérer se qualifier en mars prochain pour l’édition prévue en 2021.

Sofia Meakin Rameuse genevoise

 

En attendant, les championnats d’Europe d’aviron débutent vendredi. Première course pour la Genevoise de 22 ans ce sera vendredi puis si tout va bien, Sofia Meakin disputera la finale prévue dimanche.

Radio Lac