Accueil Revue de presse Silence, on frappe !

Silence, on frappe !

Ajouter à mon agenda

Spectacle de Jean Naguel, avec Giliane Bussy, Nathalie Pfeiffer, Julia Portier et mis en scène par Séverin Bussy

Dans le salon lavoir où règne Lucia, la sicilienne au franc parler, on y lave son linge mais pas que ! On y rit aussi, on y pleure, on y échange, on se confie, bref, on y vit !

Madeleine, une habituée de longue date, évoque souvent ses difficultés de couple ou de mère d’ados. Elodie, étudiante en architecture semble loin de ces préoccupations mais toutes deux n’hésitent pas à partager leurs difficultés à la patronne dont l’humour et le bon sens font du bien. Au fil des rencontres, une amitié se crée et avec elle, l’envie de s’entrai-der quand la vie devient difficile !

Et malgré cela, quelques semaines plus tard, un drame fait les gros titres de la presse locale…

En Suisse, tous les 15 jours, une personne meurt en conséquence de la violence domestique. 70% sont des femmes.

Cette représentation est organisée en partenariat avec le TemPL’Oz Arts et le Service de l’action sociale et de la jeunesse de Plan-les-Ouates. Elle sera suivie d’un échange avec le public, les artistes et nos invité.e.s:

Madame Béatrice Cortellini, psychologue et directrice Aide aux victimes des violences en couples (AVVEC)

Monsieur Benoît Reverdin, thérapeute de famille et directeur Office protestant de consultations conjugales et familiales (OPCCF)

Madame Camille Gobet, responsable du secteur action sociale individuelle Service de l’action sociale et de la jeunesse de Plan-les-Ouates

Commune de Plan-les-Ouates