L’initiative des verts de vouloir piétonniser tout le centre-ville va-t-elle raviver la guerre des transports à Genève? C’est en tout cas la crainte du Conseiller d’Etat Serge dal Busco qui juge l’initiative irréalisable. Il craint que ce texte, ne fasse capoter la mise en œuvre de la Loi sur la mobilité douce et cohérente.
Le peuple doit se prononcer le 17 mai pour assouplir les normes sur la compensation des places de parking. Le parlement a accepté la nouvelle législation mais le TCS a lancé un référendum. Pour Serge Dal Busco, un «oui» du peuple à cette nouvelle loi est crucial pour fluidifier le trafic en ville et améliorer le bien-être des habitants. Le Conseiller d’Etat chargé des infrastructures, Serge Dal Busco.
Le TCS craint que la nouvelle règlementation ne supprime 4’000 places de parking, raison pour laquelle il a lancé un référendum. Les habitants verront leurs places compensées malgré l’assouplissement de la loi assure Serge Dal Busco, le Conseiller d’Etat chargé des infrastructures.
La possibilité d’accéder aux commerces sera maintenue, selon le Conseiller d’Etat.
Le peuple va se prononcer sur l’assouplissement de la compensation le 17 mai prochain. L’initiative des Verts de la Ville de Genève sera publiée lundi dans la Feuille d’avis officielle.