La fin abrupte de la saison de National League n’a pas permis aux fans de faire leurs adieux aux joueurs quittant le club. Parmi ceux-ci, Robert Mayer qui évoluera au HC Davos la saison prochaine après 6 ans passés aux Vernets.
Ses derniers coups de patins donnés aux Vernets avec un maillot du GSHC auront été en tant que joueur. Quelques minutes après avoir appris la nouvelle par l’intermédiaire de l’entraîneur Pat Emond, les joueurs grenat ont sauté sur la glace pour jouer une dernière fois de la saison ensemble. L’occasion pour certains d’inverser les rôles. Ainsi Marco Maurer a revêtu l’équipement de Robert Mayer alors que l’habituel portier s’est retrouvé, avec un certain succès, en joueur de champ.
Arrivé en 2014 à Genève en provenance d’Amérique du nord, Robert Mayer aura défendu à 203 reprises les buts du Genève-Servette dont 197 fois en tant que gardien titulaire. Six saisons durant lesquelles il s’est forcément forgé des souvenirs.
« J’ai tellement de souvenirs. Des souvenirs que je garderai pour le reste de ma vie. Cette saison il y a eu un moment spécial, le deuxième match à domicile après l’annonce de ma signature à Davos, j’ai réalisé un blanchissage et les fans m’ont applaudi, m’ont rappelé, j’en pleurais, c’était l’un des moments les plus touchant de ma carrière à Genève
Ce match contre Lausanne où j’ai réalisé un blanchissage fut vraiment spécial aussi. Je voulais finir correctement la saison, pour moi et évidemment pour l’équipe. Mais Genève est ma maison, ce le sera toujours et je reviendrai vivre ici après ma carrière ».
« Merci beaucoup pour tout »
Les occasions de remercier les joueurs n’ont pas été légion cette année. Le huis clos contre Lausanne, l’annulation des playoffs puis l’annonce de fin de saison aura privé le public genevois d’une véritable « dernière occasion » de voir l’équipe servettienne version 2019-2020.
Auteur de 11 passes décisives en 6 saisons, Robert Mayer a donc un message a faire passer aux fans genevois, mais évidemment, difficile de tout résumer avec pour conclure, un petit mot en français.
« Ce n’est pas évident mais je veux juste dire merci pour tout, le soutien que j’ai reçu de tant de gens. Je suis venu à 24 ans et je repars à 30 ans. J’ai tellement appris à Genève, j’ai tellement grandi à Genève. Pour moi c’est la meilleure ville en Suisse, la meilleure ville où vivre parce j’aime tellement la culture et tout ce qui touche à Genève. C’était très très dur pour moi de signer ailleurs mais c’est la décision, je me réjouis mais pour sûr je serai de retour. »
La saison prochaine, Robert Mayer évoluera avec Davos, club avec lequel il a signé un contrat portant sur 4 saisons.
Merci pour toutes ces saisons sous le maillot grenat @RobertMayer29 Bonne suite à Davos #GSHC pic.twitter.com/GVlh9ELTju
— Frédéric Curtet (@fred_curtet) March 12, 2020