Accueil G2 ACTUS Rester chez soi mais bouger quand même

Rester chez soi mais bouger quand même

Durant cette période de confinement, le Secteur sport de la Commune va proposer des idées d’entraînement à faire à domicile. C’est aussi l’occasion de découvrir l’actualité sportive de Plan-les-Ouates.

Pendant cette période de confinement, il n’est pas interdit de bouger, bien au contraire ! C’est bon pour le moral, pour garder un système immunitaire au top et surtout pour ne pas perdre les bonnes habitudes. Pour vous y aider, le Secteur sport de la Commune va régulièrement proposer des idées d’entraînement à faire à domicile et sans matériel par l’intermédiaire de sa page Facebook.

Et lorsque vous ferez une pause, n’hésitez pas à découvrir toute l’actualité sportive de la Commune, et notamment celle de ses diverses associations. Vous y trouverez peut-être des activités qui pourraient vous intéresser lorsque les restrictions que nous connaissons actuellement seront levées. 

N’hésitez pas non plus à vous inscrire à notre Newsletter, à discuter avec nous, à poster des commentaires et à offrir des « J’aime » à nos publications. Vous pouvez nous retrouver sur le site de la Commune, sur Facebook et sur Instagram :

• Plan-les-ouates.ch/sports 

• Facebook.com/sportsplo

• Instagram.com/sportsplo

Pour faire passer le temps du confinement plus vite, nous vous proposons de nous adresser des photos ou des vidéos de vous ou de vos proches (sport@plan-les-ouates.ch ou directement sur la page Facebook de Sports à Plan-les-Ouates), qui montrent ce que vous avez mis en place pour maintenir au mieux votre condition physique à domicile durant la crise sanitaire. Nous publierons les plus originales, qui seront récompensées (tout envoi sous-entend que vous acceptez la publication, non nominative, sur notre page Facebook). 

Et si, malgré les recommandations, vous décidez de faire du sport en extérieur, nous vous encourageons vivement à respecter les mesures d’hygiène et de sécurité édictées par le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la santé publique (à savoir, notamment, pas plus de cinq personnes à la fois et en respectant les distances de sécurité – min 2m). Toutefois, nous vous rappelons que les infrastructures sportives communales sont fermées, y compris le Street Workout (qui doit être désinfecté avant et après emploi). Nous vous recommandons vivement de faire de l’exercice à votre domicile pour ne sortir qu’en cas de nécessité.

Il est de la responsabilité de chacun d’endiguer la propagation du virus. Nous comptons sur vous !

 

Commune de Plan-les-Ouates