Accueil Revue de presse Rentrée scolaire à Genève: les effectifs augmentent sans enveloppe supplémentaire

Rentrée scolaire à Genève: les effectifs augmentent sans enveloppe supplémentaire

A Genève, cette année encore, la rentrée scolaire voit son nombre d’élèves augmenter. Ils sont 78’000 à reprendre le chemin de l’école ce lundi 24 août.  L’enveloppe financière du DIP n’a en revanche pas augmenté mais les conditions cadres devraient être maintenues au CO et au primaire. Covid-19 oblige, les masques sont obligatoires au Secondaire II.

Ils sont plus de 78’000 Élèves à reprendre le chemin de l’école lundi prochain à Genève. Cette année encore, la rentrée est marquée par une hausse des effectifs au primaire avec près de 1000 élèves de plus (+948) pour un total de 37’780. L ‘enseignement spécialisé s’agrandit également et compte 2069 élèves. Genève voit sa démographie augmenter mais aucun nouveau poste n’a été accordé au DIP et il a fallu trouver des solutions. La Conseillère d’Etat chargée  du Département de l’instruction publique, Anne Emery-Torracinta.

Anne Emery-Torracinta Conseillère d’Etat chargée de l’instruction publique à Genève

Le manque de bâtiment se fait sentir et le Département de l’instruction publique va devoir procéder à des aménagements. Dans les prochaines années, il va ajouter des pavillons aux bâtiments existants, surélever et construire plus grand. L’enveloppe du DIP n’a pas été augmenté et des mesures d’économies ont dû être prises. L’introduction de l’informatique au collège a été reportée en 2021.

développement suit

Radio Lac