Rémy Pagani est dans la tourmente… Le Conseil d’Etat genevois a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du Conseiller administratif de la Ville de Genève.
Il est soupçonné d’avoir violé ses devoirs de fonctions dans la constitution et dans l’apport en capital de la Fondation Genève – Cité Refuge.Mais aussi d’avoir mal géré le chantier de rénovation du Grand Théâtre sur le volet de la sécurité du personnel et du public. Il risque jusqu’à la révocation. Rémy Pagani ne comprend pas la démarche du Conseil d’Etat mais se dit serein. Ecoutez sa réaction.
Il dénonce une judiciarisation de la politique. Pour lui, les divergences doivent s’exprimer au sein des parlements. Rémy Pagani
Concernant la gestion du chantier du Grand Théâtre, d’un coût de 73 millions de francs, budgété initialement 67, le Magistrat a les preuves de sa bonne gestion.
Une délégation a été désignée pour enquêter. Elle est présidée par le Conseiller d’Etat Thierry Apothéloz. Il est accompagné par Nathalie Fontanet et Mauro Poggia. Le Conseil d’Etat exerce son pouvoir de surveillance sur les Communes. La sanction va de l’avertissement à la révocation.