Accueil Revue de presse Quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Angleterre

Quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Angleterre

Depuis ce matin (lu), les voyageurs en provenance d’Angleterre ou d’Afrique du sud doivent se mettre en quarantaine durant 10 jours à leur arrivée en Suisse. Vendredi, Boris Johnson faisait état d’une nouvelle variante du coronavirus, pas plus virulente mais plus contagieuse dans le sud de l’Angleterre. Hier soir l’OFAC, l’office fédéral de l’aviation civile interdisait tout nouveau vol depuis ce pays. Ce week-end, environ 3’500 voyageurs anglais ont atterri à Cointrin. Les explications d’André Schneider le directeur Général de Genève aéroport.

André Schneider Directeur général de Genève Aéroport

Le nombre de skieurs anglais serait moins importants qu’habituellement puisqu’ils ne s’acheminent que vers les stations suisses. André Schneider

André Schneider Directeur général de Genève Aéroport

Les vols annulés ces prochains jours serait au nombre d’une dizaine par jour. C’est la moyenne des vols enregistrés pour la semaine passée. Genève Aéroport attend une réponse rapide de l’OFSP, l’Office fédéral de la santé publique et de l’OFAC. D’autant qu’il y aurait des passagers coincés de part et d’autre de chaque pays. André Schneider.

André Schneider Directeur général de Genève Aéroport

Pour l’instant aucune consigne n’a été donnée par l’OFSP, mais plusieurs scénarios sont imaginables.

André Schneider Directeur général de Genève Aéroport

Chaque jour ces trois prochains jours, une dizaine de vols pour l’Angleterre sont annulés  jusqu’au 24 décembre.

Notez qu’environ 40’000 passagers sont arrivés à Cointrin ce week-end. Ce qui représente 20% du trafic habituel, sans pandémie.

Genève aéroport tire le 95% de son revenu du trafic aérien. Actuellement, l’institution puise dans ses liquidités pour faire face aux frais fixes. Le vaccin est très attendu par les instances dirigeantes de Cointrin.

 

 

Radio Lac