Accueil Revue de presse Port du masque obligatoire dans les lieux les plus fréquentés de Nyon

Port du masque obligatoire dans les lieux les plus fréquentés de Nyon

Lors de sa séance du 28 octobre dernier, le Conseil fédéral a adopté de nouvelles mesures valables dans tout le pays pour contrer la propagation rapide du coronavirus. Parmi elles, l’extension de l’obligation de porter le masque dans les zones piétonnes très fréquentées – par exemple dans les rues commerçantes des villes – et partout où la concentration de personnes ne permet pas d’observer les distances nécessaires. Charge aux autorités locales de définir ces secteurs et d’y faire respecter le port du masque.

En application de cette mesure, la Municipalité a décidé ce jour d’imposer le port du masque, en cas d’affluence, dans les lieux habituellement les plus animés du centre-ville et de Rive, lesquels sont délimités dans le document à télécharger ci-dessous.

Par ailleurs, le port du masque est désormais aussi obligatoire, en tout temps, dans les espaces extérieurs d’installations et d’établissements, par exemple dans la file d’attente à l’extérieur d’un magasin, à l’extérieur d’un lieu de manifestation, sur la terrasse d’un restaurant ou d’un bar ainsi que sur les marchés.

L’occasion de rappeler enfin que toutes les personnes se trouvant dans des espaces fermés accessibles au public, dans les zones d’attente des transports publics ainsi que dans les gares (à Nyon, également dans le passage sous-voies) et les aéroports doivent porter un masque.

Sont exemptés de l’obligation de porter un masque les enfants jusqu’à douze ans, les personnes ne pouvant pas porter de masque pour des raisons médicales ainsi que les clients des restaurants et des bars une fois assis à leur table.

La Municipalité compte sur la responsabilité individuelle de chacune et chacun et remercie la population de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires édictées tant par le Conseil fédéral que par le Conseil d’Etat.

Ville de Nyon