Accueil Revue de presse Plus de 20’000 appels reçus à Genève pour se faire vacciner

Plus de 20’000 appels reçus à Genève pour se faire vacciner

Le canton de Genève s’apprête à vacciner contre le Covid-19 la population âgée de plus de 75 ans qui ne se trouve pas dans des institutions ou à l’hôpital.

Environ 40’000 courriers ont été adressés à ce groupe de personnes. Lundi, plus de 20’000 appels avaient déjà été reçus, a indiqué le porte-parole du département de la santé Laurent Paoliello.

Genève est le premier canton à tester le programme informatique de la Confédération permettant de gérer la vaccination contre le Covid-19, d’assurer la traçabilité des doses et de prendre rendez-vous. « Nous avons obtenu ce programme lundi et avons décidé de nous jeter à l’eau immédiatement », a expliqué M. Paoliello.

Selon le porte-parole, le fait de recevoir rapidement 20’000 appels est encourageant. Un tel engouement montre que les gens sont prêts à se faire vacciner. Certains appels émanaient de personnes n’entrant pas dans la catégorie des plus de 75 ans. Ces femmes et ces hommes voulaient demandaient à pouvoir se préinscrire.

Genève dispose pour l’instant de 6000 doses de vaccin, et attend la livraison de 6000 doses supplémentaires dans le courant de la semaine, puis de recevoir un même volume d’ici à une quinzaine de jours. Dès mardi, le canton pourra procéder à 400 vaccinations par jour, puis passer à 800 vaccinations quotidiennes dans une semaine.

Avec ATS Keystone.

Radio Lac