Accueil Revue de presse Pièce de théâtre musical présentée par la Compagnie Musicale Rhin Rhône :...

Pièce de théâtre musical présentée par la Compagnie Musicale Rhin Rhône : « Christine de Suède ou la confession d’un Roi » – Dimanche 19 janvier

La Compagnie Musicale Rhin-Rhône propose le 3e spectacle de la Saison Au Fil des Mois 2019/2020. Il s’agit d’un spectacle de théâtre musical.

Date : DIMANCHE 19 JANVIER 2020 – 17h

LIEU : THONON – AUDITORIUM DE LA VISITATION – entrée libre – corbeille

Programme :

La nouvelle production de Christine de Suède ou la confession d’un Roi

Quelques mots sur ce spectacle : (Intrigue de la pièce)

Un soir de 1689 au Palais de Christine de Suède dans le Trastevere à Rome. Celle qui fut Roi de Suède et objet de scandales en tout genre décide de mettre sa conscience en règle. Dans l’esprit baroque de son temps, elle ne peut faire cet acte de foi qu’en public. Et à qui se confesser si ce n’est à son ami le plus cher, celui dont la rumeur prétend qu’il fut son amant, le cardinal Decio Azzolino.

L’heure de vérité a sonné et Christine se livre. Quand la mémoire se fait arrangeuse, le Cardinal la pousse dans ses retranchements…

Se dessine alors le portrait d’une femme « homme d’État », d’une femme libre, d’un être de tolérance et de colère, d’un puits de culture… Ces confessions s’entremêlent de musique car sa vie n’a été que parcours musical…

Ce spectacle invite donc à suivre une vie hors norme, à relire l’histoire d’un siècle mouvementé et à se laisser bercer par l’univers musical de cette Europe baroque qui fut celle, entre autre, de Corelli, présent ce soir là aux côtés de celle qui fut aussi son élève !

Une soirée entre rires et larmes, et toujours au son des musiques des grands noms de cette époque !

 

Présentation des artistes :

Christine de Suede Liste artistes page 1 (PDF – 101 Ko)

Christine de Suede Liste artistes page 2 (PDF – 77 Ko)

COMMUNE D’ALLINGES