Accueil Revue de presse Ouverture exceptionnelle de la piscine du Pré-du-Camp

Ouverture exceptionnelle de la piscine du Pré-du-Camp

La piscine du Pré-du-Camp ouvrira exceptionnellement en août cette année. Les indispensables travaux d’entretien annuels ont en effet pu être réalisés durant la période de confinement.

En raison des mesures liées à la lutte contre le Covid-19, la piscine du Pré-du-Camp a dû fermer ses portes au public entre le 13 mars et le 12 juin 2020. Pour malheureuse qu’elle soit, cette fermeture a néanmoins permis de réaliser les indispensables travaux d’entretien annuels, ce qui lui permettra de rester ouverte tout l’été, à l’exception de la semaine du 17 au 23 août, durant laquelle des nettoyages sont effectués en préparation de la rentrée scolaire. Les horaires d’ouverture de la piscine peuvent être consultés ici.

 Si la piscine du Pré-du-Camp se trouve à disposition de toutes les baigneuses et baigneurs, ceux-ci doivent se conformer au plan de protection élaboré par la Commune sur la base de l’article 6d de l’Ordonnance 2 sur les mesures de lutte contre le coronavirus. Parmi ces mesures, qui tablent sur la responsabilité personnelle des utilisateurs/trices des installations sportives, figurent le maintien à tout moment d’une distance de 2 mètres entre les individus, l’interdiction pour les personnes présentant des symptômes de maladie d’entrer dans la piscine, ainsi qu’une limitation du nombre de visiteurs fixée par le nombre de m2 accessible au public. Pour en savoir plus sur le concept de protection Covid-19 de Plan-les-Ouates concernant les piscines, il faut consulter le règlement sur ce lien,

De son côté, la piscine du Sapay restera fermée jusqu’au 2 août en raison des mesures liées au Covid-19. Elle réouvrira ses portes au public le lundi 3 août à 7h. Toutes les informations se trouvent ici.

Commune de Plan-les-Ouates