Accueil Revue de presse Opération séduction pour les 5 étoiles genevois en Chine

Opération séduction pour les 5 étoiles genevois en Chine

Une délégation d’hôtels 5 étoiles genevois s’est rendu cette semaine en Chine pour faire la promotion de la destination auprès de cette clientèle en pleine expansion.

Le voyage avait déjà été entrepris par ce groupement d’hôtels luxueux, avec d’autres pays comme l’Amérique du Nord, le Brésil ou encore la Russie. En ce début d’année 2020, les directeurs des établissements accompagnés de la fondation Genève Tourisme tiennent à renforcer le partenariat entre la Suisse et la Chine, en mettant en avant les atouts de la destination Genève. Le marché chinois est important pour Genève comme l’indique la hausse de la fréquentation observée en 2018, de 9,3%, et son développement est prioritaire.

Genève a donc le vent en poupe et semble être au goût de la clientèle chinoise, même si les hôtels sont amenés à s’adapter aux exigences particulières. Le directeur du Fairmont Grand Hotel Geneva Thierry Lavalley revient sur les enjeux de ce voyage promotionnel:

Thierry Lavalley Directeur général de l’hôtel Fairmont Genève

Des atouts pour charmer 

Si Genève peut sembler hors compétition face à des destinations comme Paris, Londres ou New York, le groupement des hôtels cinq étoiles de Genève à transformé l’argument « petite ville » en avantage. En effet, Genève a un rayonnement mondial, siège des organisations internationales, et est résolument multiculturelle. Autre atout, le cadre naturel de la ville, entre le Léman et les montagnes, mais aussi l’excellente renommée de la destination Suisse. L’horlogerie était aussi invitée dans la délégation, la précision et le luxe étant des critères appréciés par la clientèle chinoise. Pour finir, les hôteliers mettront en avant la gastronomie, entre restaurants étoilés et plats traditionnels.

Radio Lac