Accueil Revue de presse Nyon s’engage : la Municipalité présente sa feuille de route pour faire...

Nyon s’engage : la Municipalité présente sa feuille de route pour faire face à l’urgence climatique

Depuis les grèves du climat et la résolution sur l’urgence climatique votée par le Conseil communal, la Municipalité a activement oeuvré pour définir sa vision et ses priorités en matière climatique. Elle est désormais en mesure de présenter sa feuille de route climatique, structurée en cinq thématiques d’action : énergie des bâtiments, anticipation du changement climatique, mobilité, engagement de la population et du secteur privé, organisation interne. Vingt actions prioritaires ont été retenues pour ces cinq thématiques. Elles guideront l’action municipale pour les prochains mois.

A travers Nyon s’engage, la Municipalité souhaite donner un coup d’accélérateur et de projecteur aux vingt actions prioritaires pour le climat. La Municipalité s’engage à donner une priorité renforcée aux projets stratégiques qui en découleront et à accélérer leur rythme de mise en oeuvre.

Les attentes citoyennes sur le climat et la démarche Nyon s’engage de la Municipalité représentent une belle opportunité pour initier une nouvelle dynamique, capable de renforcer les efforts de longue date de la Commune et de fédérer tous les acteurs de Nyon. En ce sens, la Municipalité se réjouit des signaux clairs exprimés par le Conseil communal au cours de la dernière année et souhaite enclencher un engagement collectif et enthousiasmant avec le secteur économique et la société civile.

Davantage d'informations en lien ci-contre

Ville de Nyon