Accueil G2 ACTUS National League: soirée de folie et avalanche de buts à Genève

National League: soirée de folie et avalanche de buts à Genève

Match complètement fou aux Vernets où Zurich a dominé Genève 9-6. Hollenstein a signé un triplé, comme Eric Fehr.

A Genève, normalement lorsque les étrangers vont, tout va. Et comme depuis le début de la saison, les importés font le job, tout va. On pensait que ce serait pareil contre Zurich. Triplé de Fehr, un but pour Winnik, un pour Wingels. Mais cela n’a pas suffi. Parce que la défense n’a pas tenu la distance et parce que Descloux n’a pas été déterminant.

Et aussi parce que Zurich a été réaliste. Parce que les Zurichois n’ont jamais abdiqué alors que les Genevois ont mené quatre fois au score dans les deux premiers tiers. Mais Roe, Noreau, Pettersson et Hollenstein ont été des leaders majuscules pour permettre aux Lions de repartir des Vernets avec la totalité de l’enjeu. Les Alémaniques ont fait la différence en fin de troisième tiers.

« Ca peut pas arriver »

Les ZSC Lions auront donc profité des trop nombreuses largesses défensives du GSHC pour finalement s’imposer. Une arrière-garde qui s’est trop souvent fait déborder.

Arnaud Jacquemet Défenseur du GSHC

 

Déjà peu rassurante samedi face à Rapperswil, la défense genevoise a encore une fois été fébrile hier soir alors que l’attaque a fait le job.

Arnaud Jacquemet Défenseur du GSHC

 

Au classement, Zurich revient à hauteur de Zoug en tête du classement avec 71 points et trois longueurs d’avance sur les Aigles.

Radio Lac