Accueil Revue de presse Mois végane romand: Difficile de trouver un petit-déjeuner végétalien

Mois végane romand: Difficile de trouver un petit-déjeuner végétalien

A l’occasion du « mois végane romand », Radiolac s’est demandée où il est possible de prendre un petit-déjeuner qui soit exempt de produits d’origine animale. Le Sunset, café-restaurant végétarien, propose de nombreuses solutions, mais rien de vegan à manger le matin. 

Lorsque l’on recherche sur internet à quel endroit prendre un petit-déjeuner vegan à Genève, les moteurs de recherche ne proposent aucune solution. Seule possibilité: se rabattre sur un café-restaurant spécialisé dans les plats végétariens et végétaliens. C’est justement le cas du « Sunset », à Plainpalais, qui propose des plats sans viande et sans poisson ainsi que plusieurs spécialités vegan sans gluten.

Le matin, l’endroit ressemble à n’importe quel café genevois. Une trentaine de clients – pour la plupart des habitués, se succèdent entre 7h et 9h. La majorité lit son journal, d’autres discutent. Pourtant, le Sunset se distingue par ses produits. Il propose notamment des alternatives pour boire son chocolat chaud ou un cappuccino: du lait de soja. Ici, on s’est également spécialisé dans les jus pressés, notamment de carotte, de gingembre ou encore de concombre. Mais c’est surtout à midi que les possibilités de manger vegan foisonnent. La carte propose notamment de l’émincé de Tofu, des poivrons farcis au quinoa ou encore des galettes de carottes et sarasins.

Une demande importante 

En Suisse, si les végétariens représentent 11% de la population, les véganes ne sont – eux – que 3%. Ce qui représente tout de même plus de 200’000 personnes. Aussi, le patron de l’établissement explique proposer cette cuisine pour répondre à une demande grandissante. C’est également une manière de se distinguer de ses concurrents. Renato Rosafio fait partie de ces restaurateurs passionnés, il coupe lui-même les légumes de ses plats tous les matins. Il nous explique ce qu’il propose dans son établissement:

Renato Rosafio  Patron du Sunset

Le Sunset a un riche passé. Ce café-restaurant existe depuis 1985, Renato Rosafio nous raconte son histoire:

Renato Rosafio  Patron du Sunset

Plus d’informations sur le site internet de l’établissement.  

Radio Lac