Accueil Revue de presse Mois de la mobilité douce

Mois de la mobilité douce

La mobilité, qu’elle soit associée au travail ou aux loisirs, prend de plus en plus de place dans notre quotidien et revêt une importance toute particulière en matière d’environnement.

 

Pour poursuivre et adapter au mieux ses actions aux besoins des habitants du territoire et pour mieux « coller » à vos attentes, la Communauté de communes Faucigny Glières vous propose dans un premier temps de répondre à ce petit questionnaire qui ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de donner votre avis sur le sujet.

C’est ensuite le mois de septembre qui sera dédié à de nombreux volets de la mobilité douce avec Le Défi mobilité du mardi 1er au mercredi 30 septembre. De nombreux aspects de la mobilité seront abordés : ateliers de réparation vélo, découverte des itinéraires cyclables, stand mobilité, atelier des bienfaits de la marche, challenge inter-entreprises, jeu primé…

Découvrez toutes les animations sur ce document.

 

Et dès le vendredi 28 août, l’après-midi sera dédiée au vélo, avec un atelier pour découvrir le vélo, se remettre en selle, apprendre à le réparer, vous informer… au sein des quartiers de Bonneville. Attention, ce rendez-vous organisé dans le cadre de PEnD-AURA+) est gratuit, mais sur INSCRIPTION auprès de Kevin au 06 46 90 41 29 ou par mail.

 

Toutes les infos pratiques sur le site de la CCFG.

BONNEVILLE