Accueil Revue de presse Météo: un début de semaine ensoleillé à Genève

Météo: un début de semaine ensoleillé à Genève

Après les nuages de ce matin, ce sont les éclaircies qui font progressivement leur apparition. Les températures ne dépasseront pas les 5° cet après-midi.

Demain: le ciel sera couvert, les éclaircies seront partielles et les températures en légère hausse. Il fera 7° au plus fort de la journée.

Mercredi: les nuages seront de la partie en début d’après-midi. Le temps sera sec avant le retour des éclaircies en seconde partie de journée. Légère baisse pour les maximales: il fera 6° à Genève.

Carton plein pour les stations de sports d’hiver 

Bilan positif pour les stations de Suisse romande comme outre-Sarine en ce début d’année 2020. La neige est tombée en grande quantité avant Noël et le soleil a lui aussi été de la partie. Des conditions qui ont favorisé l’affluence des skieurs. Dans certaines stations des Alpes vaudoises et valaisannes, l’affluence a même été hors norme.

Du côté de Anzère (VS), à quatre reprises, ce ne sont pas moins de 5000 clients par jour qui ont arpenté les pistes. Record battu pour cette station dont l’affluence journalière l’an passé, plafonnait déjà à 4800.

Outre Sarine « ce furent les meilleures fêtes de fin d’année de la décénnie« , selon Peter Reinle, directeur du marketing des remontées mécaniques du Titlis à Engelberg (OW). Rien que ça ! Et ce n’est pas peu dire, tant la progression est importante. Sur l’ensemble du mois de décembre, la progression a été de 4% par rapport à l’an dernier et de 13% sur la moyenne des cinq dernières années.

Des constatations qui sont de bonne augure pour ce début d’année 2020 !

Radio Lac