Accueil Revue de presse Météo : les maximales seront de 7° cette semaine à Genève

Météo : les maximales seront de 7° cette semaine à Genève

Au programme aujourd’hui, des nuages et quelques éclaircies. Les températures atteindront les 7°.

Demain : le temps sera couvert et sec. Pour voir apparaître les éclaircies il faudra attendre le début d’après-midi. 6°, ce seront les maximales.

Jeudi : le temps sera couvert et sec, la pluie sera de retour en fin de journée. Légère hausse pour les maximales : 7° au plus fort de la journée.

Vendredi : pluie de pluie, mais des nuages parfois denses et quelques éclaircies. Il fera 7° à la mi-journée.

La neige gagne du terrain

Ce week-end, certaines régions des Alpes ont connu un enneigement record pour une mi-novembre. Et ce n’est pas étonnant, car depuis deux semaines le temps en Suisse est influencé par une situation dépressionnaire circulant du proche Atlantique à la Méditerranée et la France.

En opposition, le Sud des Alpes a connu de fortes précipitations notamment dans la région du Simplon, au Tessin ou dans les Grisons. La neige elle, a été par endroits mesurée en grande quantité au sol. Certaines valeurs relevées en moyenne montagne dépassaient même les records pour cette période de l’année. Comme en Valais, où 103 cm ont été relevés à Simplon Dorf (1470 m).

Dans d’autres régions comme les Préalpes et le Valais central entre autres, les quantités mesurées étaient plus en adéquation avec la saison. Cette semaine, il devrait tomber entre 15 et 20 cm en fonction de l’altitude selon MétéoSuisse.

Radio Lac