Accueil Revue de presse Météo à Genève : un début de semaine ensoleillé

Météo à Genève : un début de semaine ensoleillé

Malgré la couverture nuageuse, les éclaircies pointent déjà le bout de leur nez. Les températures fraîches de ce matin sont en hausse. Elles atteindront les 7°.

Demain : le temps sera couvert et sec, les éclaircies se feront rares, mais les températures seront identiques à celles d’aujourd’hui. Toujours 7° attendus à Genève.

Mercredi : les maximales perdront un petit degré, il fera 6° au plus fort de la journée. Le ciel sera nuageux et le soleil, couvert par des nuages relativement denses.

La neige ne se boit pas ! 

La consommer quand on est sur les pistes et que l’on a très soif peut paraître naturel pour certains. Pourtant ce n’est pas recommandé ! ll ne s’agit pas uniquement d’eau en phase solide. Son changement de phase modifie plusieurs de ses propriétés chimiques : la consommer peut avoir des conséquences néfastes sur l’organisme. 

Lorsque l’eau change de phase et devient de la neige, deux paramètres sont modifiés : sa température et sa teneur en minéraux.

Consommer la neige peut alors provoquer un choc thermique mais également une perte de chaleur pour l’organisme.  Alors un petit conseil : si vous tombez la tête la première dans la poudreuse, fermez bien la bouche ! 

Radio Lac