Accueil Revue de presse Météo à Genève: semaine pluvieuse et tempête Ciara

Météo à Genève: semaine pluvieuse et tempête Ciara

Vents et pluies sont au programme de ce début de semaine, une possible accalmie est prévue pour ce mercredi. La tempête Ciara a atteint la Suisse aujourd’hui, avec en conséquence des vents forts à tempétueux sur Genève. Les températures sont douces, 14 degrés au maximum cette après-midi.

On pourra s’attendre à quelques éclaircies sur Genève avec un temps plus sec mercredi jusqu’à jeudi en mi journée, ou les précipitations seront de retour. Patience car le week-end devrait être plus ensoleillé et agréable. Le mercure cette semaine oscillera entre 8 et 11 degrés pour les maximales, en matinée, le mercure descend en milieu de semaine.

Demain: Un temps très nuageux et accompagné de précipitations. Le thermomètre oscillera entre 6 degrés le matin et 11 degrés l’après-midi.

Mercredi: Le ciel devrait rester sec avec des éclaircies en journée. Coté températures, entre 7 et 10 degrés dans la journée.

Une tempête plus forte touche la Suisse dès aujourd’hui

 Nous vous en parlons beaucoup depuis ce matin: cette tempête qui a déjà touché le nord de la France, la grande Bretagne et la Belgique. D’ailleurs, lors de tempêtes de ce genre il n’est pas rare que beaucoup de services soient mis en stand-by. Dimanche et aujourd’hui en Belgique notamment, des vols ont été annulés,  un match de foot de championnat a été reporté et certains parcs et forêts ont été fermés au public. En Suisse, plus de 80 vols sont annulés, certaines écoles ont été fermées dans le canton de Zurich, pour éviter aux enfants de prendre des risques sur le chemin de l’école. 

Il y a dix ans, c’est la tempête Lothar qui sévissait en Suisse et faisait de gros ravages. Le 26 décembre 1999, les médias annonçaient cette tempête qui a eu de nombreuses conséquence terribles, sur la nature comme sur la population.

Radio Lac