Accueil Revue de presse Météo à Genève: quelques nuages résistent ce matin

Météo à Genève: quelques nuages résistent ce matin

Le ciel de Genève est encore ce matin couvert de nuages, mais la situation va s’éclaircir dans la journée et l’après-midi sera belle et ensoleillée. Du coté des températures, il fait ce matin 10 degrés et dans l’après-midi, on attend 15 degrés en plaine. 

Demain: Le soleil devrait briller tout au long de la journée. Les températures chutent le matin par rapport à la semaine dernière, seulement 2 degrés sont attendus à Genève. Dans l’après-midi, les maximales seront de 19°C.

Jeudi: Des nuages élevés en journée, puis un plafond nuageux plus dense en fin d’après-midi. Les températures seront comprises entre 5 et 21 degrés.

Vendredi: Une journée mitigée nous attend, des nuages peu denses en matinée alterneront avec des passages ensoleillés. L’après midi sera moins lumineuse, avec cependant 23 degrés pour les maximales.

Un temps très sec pour ce début avril 

La sécheresse s’est installée en Suisse depuis quelques semaines. Pour cause, à Genève, cela fait aujourd’hui 33 jours qu’il n’a pas plu. Les stations météorologiques de Genève et Pully n’ont enregistré aucune goutte de pluie depuis le 13 mars. L’ensemble du territoire suisse à quant à lui enregistré quelques pluies le 29 et 30 mars, mais non significatives.

Au vu des prévisions météo de cette semaine, cette longue période pourrait rapidement s’approcher du record historique de sécheresse. La période sèche la plus longue jamais observée (depuis 1864) date de 1896 avec aucunes précipitations durant 41 jours, du 17 janvier au 26 février. Au printemps, la période sèche la plus longue (35 jours) date de 1893 (du 19 mars au 22 avril).

A Zurich, les périodes les plus sèches ressemblent à ce qui est observé à Genève avec entre 25 et 40 jours. La période sèche du printemps 1893 (35 jours à Genève) avait même duré 45 jours à Zurich.

C’est au Sud des Alpes que les périodes sèches les plus longues peuvent être observées avec parfois plus de 50 jours consécutifs sans pluie. Au cours de l’hiver 1988/1989, il n’a pas plu durant 77 jours (du 6 décembre au 20 février).

Source Météo Suisse.

Radio Lac