Accueil Revue de presse Météo à Genève : où est le soleil ?

Météo à Genève : où est le soleil ?

Pluie et nuages au programme aujourd’hui. Le ciel ne sera pas clément avant mercredi. Les températures atteindront les 15°.

Demain : de la pluie et des nuages une fois de plus. Une journée mitigée et des températures en baisse. Il fera 14° au plus fort de la journée.

Mercredi : des passages nuageux parfois denses et des éclaircies. Il fera 11° à la mi-journée.

Jeudi : retour de la pluie mais légère hausse des températures. Il fera 12° en fin de journée.

Vendredi : la pluie sera continue et les nuages ne seront pas en reste. Les maximales seront de 14°.

Samedi : des éclaircies pour vous remettre un peu de baume au coeur. Et il en faudra pour combattre la pluie et les nuages. Les températures atteindront les 14°.

La neige couvre déjà les sommets

Il est vrai que pour l’heure, seuls les plus hauts sommets des Alpes sont couverts de neige. Mais entre aujourd’hui et demain, une perturbation traversera la Suisse et fera tomber quelques centimètres supplémentaires. Pour voir les crêtes au-dessus de 2000 mètres couvertes, il faudra attendre la fin de semaine et le passage d’un courant d’ouest plus humide et plus frais.

Par ailleurs, ces prévisions sont encore floues étant donné la reprise de l’ancien cyclone tropical Pablo qui touchera l’Europe en fin de semaine. Un ancien cyclone tel que celui-ci est un élément perturbateur. De part sa teneur en chaleur en eau et en énergie, il fait diminuer la prédictibilité d’une situation météorologique.

Selon des prévisions qui s’affineront dans les prochains jours, on pourrait imaginer que 20 à 40 cm de neige fraîche tombent au dessus de 2000 à 2 500 mètres d’ici le 3 novembre.

Radio Lac

Article précédentElections
Article suivantFERMETURE EXCEPTIONNELLE