À Genève, le soleil joue les prolongations après ce magnifique week-end. Les températures seront au maximum de 20°.Un écart de saison de plus de 9°, donc considérable.
Demain: cette tendance printanière prendra fin et la pluie sera de retour. Il fera au maximum 12°.
Mercredi: le ciel sera densément couvert, le temps sera instable et le vent en provenance de l’ouest parfois fort. La limite pluie neige se situera entre la plaine et 600 m.
À Genève le mercure a atteint 19,9 degrés dimanche
La semaine passée, MétéoSuisse annonçait que le pays allait probablement connaître son hiver le plus doux depuis le début des mesures en 1864. Preuve à l’appui, les températures étaient printanières ce week-end. Vous l’avez sûrement senti rien qu’en prenant le soleil aux abords du lac.
En effet, la Suisse s’est trouvée dimanche dans un fort courant d’est qui a apporté de l’air très doux vers les Alpes. Ce profil printanier ne sera pourtant que de courte durée selon les prévisions.
Malgré un grand ciel bleu et 20° au programme de ce lundi, dès demain la baisse des températures se fera sentir. Et mercredi, les giboulées de neige seront de passage en plaine accompagnées par des orages d’hiver.