Accueil Revue de presse Météo à Genève: En partie ensoleillé au dessus du lac

Météo à Genève: En partie ensoleillé au dessus du lac

Les bords du lac Léman bénéficient aujourd’hui de rayons de soleil, avec malgré tout des nuages bien présents. Le ciel pourrait se recouvrir en deuxième partie de journée, et coté températures, on compte 16°C actuellement et jusqu’à 21 sont attendus.

Demain: variable avec des nuages plus denses et des éclaircies. Le ciel restera dans l’ensemble sec. 13°C sont prévus en  matinée et 21° au meilleur de la journée.

Mercredi: très nuageux et pluvieux une grande partie de la journée, l’accalmie est attendu en fin d’après-midi. Les maximales seront de 19°C.

Jeudi: nuageux dans l’ensemble avec quelques passages ensoleillés et de possibles averses éparses en mi-journée.

Invention du paratonnerre

Alors que l’orage gronde à Philadelphie un 15 juin 1752, le physicien Benjamin Franklin a l’idée de lancer un cerf-volant muni d’une pointe métallique : il capte l’électricité atmosphérique et prouve ainsi la nature électrique de la foudre. Le paratonnerre est inventé. Benjamin Franklin était le premier a penser que la foudre était un phénomène électrique. En revanche, l’histoire dévoile qu’il a surement été précédé par d’autres scientifiques conduisant des expériences similaires.

Pour faire simple, un paratonnerre se constitue d’une tige placée en hauteur et de conducteurs reliés à la terre.

Radio Lac