Accueil Revue de presse Météo à Genève: Bienvenue en été

Météo à Genève: Bienvenue en été

Ce lundi sera très lumineux dans l’ensemble et va annoncer la tendance pour les prochains jours avec un grand beau temps. Les quelques nuages résiduels encore dans le ciel devraient s’en aller dès ce midi. Il fait déjà 18 degrés ce matin et on comptera 26 pour les maximales cette après-midi. 

Demain: quelques nuages en matinée, mais du soleil dans l’ensemble. Grand beau l’après-midi et retour de la chaleur, 28°C au meilleur de la journée.

Mercredi: Un grand ciel bleu sans aucune perturbation. On attends 14°C au lever du jour et 30°C pour les maximales à Genève.

Jeudi: Grand soleil à nouveau. Les températures de l’après-midi atteignent les 30°C.

Historique du bulletin météo

Le bulletin météo présenté à la télévision a mis du temps à s’imposer. En effet, les débuts de la météo n’étaient pas les plus glorieux, les bulletins n’intéressant principalement que les agriculteurs de l’époque. Bien souvent, il n’était pas présenté quotidiennement mais de manière hebdomadaire. C’est aux Etats Unis que les premiers bulletins météos à la télévision sont présentés.

En France, la première météo est présentée le 17 décembre 1946 par Paul Douchy dans le Téléjournal. En Suisse, MétéoSuisse archive les données météos depuis l’année 1864. L’évolution météo mensuelle est apparue en 1911.

 

Radio Lac