Cinquième aux championnats d’Europe à Gdansk, la Vaudoise a tout pour obtenir sa qualification pour les Jeux Olympiques d’été.
Les membres du Swiss Sailing Team ont obtenu de bons résultats depuis la reprise des régates ! Après la cinquième place en forty-niner du duo genevois Sébastien Schneiter-Lucien Cujean, Maud Jayet (24 ans) a terminé cinquième, elle aussi, dans la catégorie Laser Radial aux championnats d’Europe à Gdansk (Pologne) mi-octobre.
Septième avant le dernier jour de course, la navigatrice vaudoise a signé une excellente performance pour la sixième et dernière journée de ces joutes continentales. Avec une manche de cinq et une manche de dix, elle a gagné deux places au classement pour terminer dans les cinq premières.
Maud Jayet: « la saison se termine alors qu’elle venait de commencer! »
Pour Maud Jayet, le bilan de cette saison est mitigé, malgré la satisfaction d’avoir terminé cinquième à Gdansk. Le coronavirus est passé par là !
Maud Jayet a déjà obtenu la qualification nationale pour le Laser Radial, lors des mondiaux d’Aarhus voilà deux ans, mais elle doit encore satisfaire sa sélection personnelle, l’année prochaine.