Accueil Revue de presse Location d’appartements communaux dans le quartier des Sciers

Location d’appartements communaux dans le quartier des Sciers

Entre 2021 et 2024, près de 700 nouveaux logements seront livrés sur le quartier des Sciers. La Commune réalise une partie de ceux-ci et mettra en location 70 appartements.

Entre 2021 et 2024, ce sont près de 700 nouveaux logements qui seront livrés sur le quartier des Sciers. La Commune réalise une partie de ceux-ci et mettra en location 70 appartements (30 loyers libres, 10 HM/HLM et 30 LUP HM/HLM). Ceux-ci seront disponibles dans le courant de l’année 2021, avec une première tranche en juillet (pour l’immeuble dit « H ») et une seconde en novembre (pour les immeubles dits « E et F »). Pour plus de précisions, il faut se rendre sur le site www.amenagementplo.ch

L’attribution des appartements sera effectuée par la Commune selon des critères précis qui classifient les dossiers de candidatures, comme cela se fait usuellement pour les autres appartements de la Commune.

Seules les inscriptions de personnes non encore inscrites auprès de la Mairie et qui peuvent justifier d’un lien avec la Commune de Plan-les-Ouates seront ajoutées à la liste d’attente.

Les critères communaux de base sont les suivants :

– Avoir déjà été ou être domicilié officiellement sur la Commune

– Travailler sur la Commune

– Etre membre d’un comité d’une société communale

– Avoir de la parenté habitant sur la Commune (grands-parents, parents, enfants, frère ou sœur)

A noter également :

– Le nombre de pièces du logement ne doit pas dépasser la somme « nombre d’occupants + 1 », sauf pour les familles monoparentales, les personnes seules ou des étudiants en colocation pour qui s’applique la règle « nombre d’occupants +2 »Un enfant de 25 ans et plus n’est plus considéré comme un occupant et n’entre donc pas en considération dans le calcul.

– Un taux d’effort (loyer + charges / revenus bruts) est pris en compte.

Si vous remplissez au moins l’un des quatre critères ci-dessus, il convient de :

1) Remplir le formulaire de demande de logement que vous trouverez ici.

2) Lui joindre TOUS les documents requis.

3) Retourner le tout, d’ici au 16 novembre 2020 (le cachet de la poste faisant foi), par courrier postal ou par dépôt dans la boîte aux lettres de la Mairie, à l’adresse suivante : Mairie de Plan-les-Ouates, route des Chevaliers-de-Malte 3, 1228 Plan-les-Ouates.

Les dossiers adressés par mail, incomplets, qui ne remplissent pas les critères ci-dessus ou qui comportent des renseignements erronés ne seront pas pris en compte.

Les personnes qui ne seraient pas retenues sont priées de reconfirmer leur inscription 1x/année auprès de l’Accueil de la Mairie afin de rester dans la liste d’attente communale.

Commune de Plan-les-Ouates