Accueil Revue de presse Les trois meilleures stations où skier ce week-end

Les trois meilleures stations où skier ce week-end

Pour une grande majorité de personnes, les vacances commencent dès aujourd’hui. Et si vous ne savez pas où skier voici toutes les informations dont vous avez besoin.

Champéry, Crans-Montana, Verbier: ces trois stations sont en règle générale les plus prisées par les genevois. Pour des séjours en famille, en solitaire ou entre amis, elles sont idéales et à proximité de Genève. Pour les skieurs aguerris ou les novices, ces stations proposent un large choix de pistes qui ravira petits et grands.

Le domaine de Champéry – Les Crosets – Morgins – Champoussin fait partie du domaine skiable franco-suisse des Portes-du-Soleil.

Les Portes du Soleil sous la neige (source: Keystone ATS)

Le ciel sera couvert ce week-end , 80 cm de neige sont tombés dans la station. C’est d’ailleurs 80 cm de poudreuse que vous trouverez au sommet de la station, à 2250 m.

Les maximales seront de 5° samedi, tout comme dimanche. Le ciel sera couvert et la pluie sera au programme.

48 remontées mécaniques sur 181 seront en fonctionnement. 161 km de pistes sur 603 seront ouvertes.

Le domaine skiable de Crans-Montana monte jusqu’au Glacier de la Plaine Morte à 3000 m d’altitude.  

Les sommets de Crans-Montana (source: Keystone ATS)

Du côté de Crans Montana, 40 km de pistes sur 140 seront ouvertes. Leur état est bon. Le thermomètre affichera 9°C. Vous trouverez 130 cm à 3000 m, au sommet de la station.

Sur 140 km, 40 km de pistes sont ouvertes. Les remontées mécaniques qu’il vous sera possible d’emprunter seront au nombre de 7 sur 27.

Le ciel sera couvert demain mais aussi dimanche. Les maximales ne dépasseront pas les 3°.

Verbier, véritable eldorado des sports d’hiver alpins est particulièrement prisé des genevois. 

Les remontées mécaniques de Verbier (source: Keystone ATS)

Le temps sera couvert, avec tout de même quelques passages ensoleillés. La neige tombera dimanche. Les maximales ne dépasseront pas les 2°. 

Dans la station 296 km de pistes sur 412 sont en service ainsi que 57 remontées mécaniques sur 82. 

Vous trouverez 30 cm de neige en station à 1500 m. De la poudreuse uniquement étant donné que les dernières chutes de neige datent d’il y a quelques jours. 

 

Pour plus d’informations quant aux conditions météorologiques en montagne, suivez en direct notre météo des neiges en écoutant Radio Lac.

 

Radio Lac