Accueil Revue de presse Les pompiers mobilisés plus de 240 fois suite aux violents orages

Les pompiers mobilisés plus de 240 fois suite aux violents orages

Un violent orage a traversé le canton de Genève jeudi soir, venant du sud-ouest et se dirigeant vers le nord-est. MeteoSuisse avait émis une alerte de degré 3. Au total, le Service d’incendie et de secours (SIS), le bataillon des pompiers volontaires de la ville de Genève ainsi que les pompiers volontaires des communes ont été mobilisés plus de 240 fois durant toute la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le lieutenant Millot du SIS. 

Un détachement de la Protection civile de la Ville de Genève a également engagé en soutien aux différents services de secours. Les interventions ont duré toute la nuit, principalement des dégagements d’arbre tombés ou des inondations. Le SIS a également dû intervenir à la Rue des Contamines pour un toit partiellement arraché ainsi que pour un bloc de pierre tombé sur un échafaudage à la rue de Scie, au centre-ville.

Les dégâts sont importants, selon le SIS qui a, de plus, annoncé en soirée une panne Swisscom du numéro 118 Genève depuis les téléphones portables, le retour à la normale a été annoncé aux environs de minuit. A 19h35, les Transports publics genevois (TPG) ont annoncé l’interruption du réseau de trams en raison de chutes d’arbres sur les lignes de contact. Aucune perturabtion du trafic n’était toutefois répertoriée dans la matinée de vendredi.

Radio Lac