Accueil Revue de presse Les plans de protection du GSHC et du SFC validés par les...

Les plans de protection du GSHC et du SFC validés par les autorités

Le Servette FC et le Genève-Servette HC ont reçu lundi le feu vert des services du médecin cantonal du Canton pour leur plan de protection Covid-19. Ainsi, le stade de Genève pourra, dès le 1er octobre, accueillir jusqu’à 19’300 spectateurs. Pour la patinoire des Vernets, ce sont jusqu’à 4’100 personnes qui seront admises dans l’enceinte. 

Dans le stade genevois, les tribunes Est et Nord seront ouvertes au public et les espaces de restauration seront ouverts durant les rencontres, indique le SFC sur son site. Aux Vernets, des places assises ont été installées dans les parterres Nord et tribunes Nord et Sud, précise le GSHC.

Le port du masque sera obligatoire dans les deux enceintes et des moyens de traçabilités seront mis en place.

Pas de billets en vente au stade

Pour le Servette FC, aucun billet ne sera vendu aux caisses le jour du match. Les spectateurs sont invités à se procurer leurs tickets via la plate-forme en ligne du club ou dans les points de vente officiel avant la rencontre.

En hockey, près de 3’500 abonnements ont déjà été vendus et une limite de 300 abonnements encore disponibles a été fixée. Le solde de billet sera vendu aux caisses les soirs de matchs. « On ne peut qu’encourager les gens à acheter en ligne », confirme Arnaud Cogne, responsable communication du Genève-Servette.

Pour le Servette FC, il faudra attendre le 17 octobre pour revoir du monde dans le stade de Genève avec la réception de Young Boys. Pour le GSHC, la reprise du championnat prévue le 2 octobre face à Davos (à suivre en direct sur Radio Lac).

Radio Lac