Accueil Revue de presse Les Automnales auront bien lieu du 13 au 22 novembre 2020 !

Les Automnales auront bien lieu du 13 au 22 novembre 2020 !

C’est confirmé ! Les Automnales auront bien lieu à Palexpo du 13 au 22 novembre 2020. Malgré l’épidémie de Covid-19, l’organisation a confirmé aujourd’hui que l’événement est maintenue pour son édition 2020. Les organisateurs précisent avoir tout mis en oeuvre pour proposer une édition qui rassemble tout en préservant la sécurité sanitaires.

 

Les Automnales se réinventent face au Covid-19

L’année 2020 est très particulière pour le secteur événementiel et rares sont les manifestations qui ont pu maintenir leurs éditions 2020. Après l’annulation des festivités du 31 décembre, de la course de l’escalade, du marché de Noël des Bastions ou encore du cortège historique de l’escalade, l’hiver s’annonçait bien morne à Genève. C’était sans compter sur Les Automnales qui ont su se réinventer pour maintenir leur édition 2020 tout en respectant les mesures sanitaires. Du 13 au 22 novembre prochain, Palexpo et Les Automnales vous invitent à profiter d’une ambiance chaleureuse au fil des 410 stands présents cette année et d’un programme mêlant incontournables et nouveautés. L’accès sera 100% gratuit pour toute la durée du salon et devra faire l’objet d’une inscription en ligne ou sur place.

Des nouvelles expériences à découvrir

Le salon Arvinis, Salon suisse du vin, revient cette année avec une nouvelle formule. Profitez d’une entrée libre pendant toute la durée du Salon, du 13 au 16 novembre. Les plus fins  palais pourront profiter d’un large choix de dégustation pour CHF 10.-.

Parmi les nouveautés de 2020, les visiteurs pourront découvrir pour la première fois aux Automnales le Salon de la voiture d’occasion, un événement unique en Suisse, entre les 13 et 15 novembre ainsi que le Salon des Thérapies Naturelles qui permet à la manifestation de mettre la santé au coeur de son édition 2020.

Le Salon du Mariage dont les habitués sont nombreux est rebaptisé Le Rendez-vous des futurs mariés et présentera ses nouveautés mode, beauté, déco et organisation de mariage du 13 au 15 novembre. Pour finir, les activités en plein air ne seront pas en reste avec les Rencontres entre monts et vallées.

 

La tradition des Automnales maintenue en 2020

Malgré la conjoncture actuelle, Les Automnales préservent leur tradition de foire historique à Genève. Le public sera ravi de retrouver dans les halles de Palexpo les 410 stands des exposants des Automnales ainsi que les salons parallèles fidèles au rendez-vous. Ainsi les bouts de chou et les jeunes parents profiteront du Salon Bébé et Moi, les passionnés des flots retrouveront le Salon nautique du Léman et les aficionados de compagnons à quatre pattes pourront admirer les chats de l’Exposition Féline Internationale.

Enfin, les visiteurs profiteront des bonnes affaires au Stock Armée ou dans l’espace du Monde des Trésors. Et pour les sportifs, la mythique course de Palexpo aura également lieu le samedi 14 novembre sous une nouvelle forme. Au revoir le relai, les coureurs prendront le départ en solo pour 5km au coeur du parc Sarasin.

Des mesures sanitaires pour protéger les visiteurs

Bien entendu, la sécurité et la santé des visiteurs est la priorité des organisateurs. Pour s’assurer de celles-ci, des règles sanitaires seront applicables au sein de Palexpo.

Pour commencer, l’inscription est obligatoire pour accéder aux Automnales et aux salons parallèles. Elle sera possible en ligne avant la visite ou sur place. Ensuite, le port du masque sera obligatoire au sein du salon et un sens de circulation sera mis en place.

Rendez-vous donc du 13 au 22 novembre 2020 à Palexpo Genève !

Radio Lac