Accueil Revue de presse Lente baisse du nombre de patients hospitalisés à Genève

Lente baisse du nombre de patients hospitalisés à Genève

A Genève, la lente baisse du nombre de patients infectés par le coronavirus hospitalisés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) se poursuit. Ils étaient 278 vendredi – soit 6 de moins que la veille – dont 26 aux soins intensifs. La pandémie a fait 222 victimes dans le canton.

Au total, 4’733 personnes ont été testées positif au covid-19, dont 11 nouveaux cas lors de la journée de jeudi, a indiqué vendredi la médecin cantonale suppléante Aglaé Tardin lors d’un point de presse. Sur les 54 EMS du canton, 18 sont touchés par le virus. A ce jour, 78 résidents sont positifs au covid-19 et 167 sont guéris.

« On est loin d’être sorti d’affaire. Il y a de vraies inquiétudes quant au comportement de la population et de l’épidémie », a souligné Adrien Bron, directeur général de la direction de la santé. Il a rappelé les règles toujours en vigueur à deux jours de la première phase de déconfinement: distanciation sociale et hygiène des mains. Les rassemblements de plus de cinq personnes sont toujours interdits.

Interrogée sur une éventuelle ouverture des piscines et des plages cet été, Mme Tardin a précisé que l’eau n’est pas un moyen de contamination. En revanche, les contacts à la surface de l’eau sont problématiques. Les règles de distanciation sociale devront donc s’appliquer, en cas d’ouverture. Il faut attendre de voir comment se développe l’épidémie lors de cette phase de déconfinement, a-t-elle souligné.

Radio Lac