Accueil Revue de presse Le marché de Noël des artisans-créateurs investit la Fusterie

Le marché de Noël des artisans-créateurs investit la Fusterie

Le marché de Noël des artisans-créateurs de la Fusterie se tient devant le temple du 16 au 24 décembre. Un lieu de passage, différent du reste des commerces des rues basses, avec de nombreuses idées de cadeaux singulières. 

Le marché de Noël des artisans-créateurs de la Fusterie a la chance d’être sur un lieu de passage. Les curieux ne manquent pas, devant des stands exclusivement consacrés à des objets artisanaux et locaux. En ce jeudi après-midi, c’est une véritable foule qui slalome entre les vêtements et les bijoux, en passant par des luminaires et des instruments de musique.

Parmi les vendeurs – tous artisans ou artistes – trône le stand d’Annick, céramiste. Elle propose essentiellement des objets qu’elle réalise elle-même avec de la porcelaine. Pour ses créations, elle s’inspire beaucoup de l’univers marin, des abysses. Annick vend des petites statuettes colorées ainsi que des luminaires. Elle explique sa démarche.

Annick  Céramiste

Association des artisanscréateurs de Genève  

Les vendeurs présents appartiennent tous à l’association des artisans-créateurs de Genève, présente sur la place de la Fusterie depuis plus de vingt-cinq ans. Pour y adhérer, il suffit de se présenter sur son site internet. Une fois inscrit, on obtient « le droit » de s’adresser à la Ville pour obtenir un document officiel pour ce marché, sésame impératif pour pouvoir vendre ici à la Fusterie.

Annick  Céramiste

Musique 

Au marché de Noël des artisans-créateurs, on trouve également des instruments fabriqués à la main. Des guitares mais aussi des instruments moins connus, comme le zenzula ou le kalimba, des petites caisses de résonance d’origine africaine sur lesquelles ont été fixées des lames en fer et qu’on joue avec les pouces. L’artisan-artiste derrière ces instruments s’appelle Andrew Masters. Il explique en quoi consiste le zenzula, que l’on appelle également lamellophone:

Andrew  Artiste et artisan

Andrew se dit très content de l’édition de cette année. Au beau milieu du marché, il improvise un petit concert avec des musiciens de passage. Un joli moment.

Andrew  Artiste et artisan

 

Plus d’informations sur ce marché de Noël des artisans-créateurs de la Fusterie sur le site internet de la manifestation. 

 

 

 

 

 

Radio Lac