Accueil Revue de presse Le Lancy FC veut battre le Covid-19 avec ses supporters

Le Lancy FC veut battre le Covid-19 avec ses supporters

« Qui a dit que la saison était finie, il reste un dernier match, le plus important de la saison et c’est tout le Lancy FC qui le dispute » le message posté vendredi sur la page Facebook du club lancéen est clair. Pour une fois pas besoin de présenter l’adversaire puisqu’on commence à bien le connaître, en effet, le Lancy FC jouera le 6 juin prochain face au Covid-19.

Pas de vrai match évidemment, les compétitions amateurs étant toujours interdites par le Conseil fédéral. Mais l’initiative a plusieurs buts, dont remettre un peu de vie sur les réseaux sociaux du club mais aussi soutenir la lutte contre le Covid-19.

Marco di Palma Responsable financier du Lancy FC

 

Soutenir le club et la lutte contre le Covid-19 car même s’il n’y a pas de vrai match, des billets sont bien à vendre au prix de 2 francs. Et sur le prix du billet 1 franc ira pour la lutte contre le Covid-19 et 1 franc ira au Lancy FC, plus grand club de Suisse en terme de licencié. De plus, en achetant un billet vous êtes d’office inscrit à un tirage au sort.

Marco di Palma Responsable financier du Lancy FC

L’affiche du match Lancy FC – Covid-19 publiée sur les réseaux sociaux du club.

Tirage au sort le 6 juin « à la mi-temps »

Avec ses 29 équipes inscrites auprès de l’Association cantonale genevoise de football et ses quelques 1400 licenciés, le Lancy FC est resté sur le carreau, comme tous les autres clubs amateurs, lorsque l’Association suisse de foot a tout simplement annulé la saison le 30 avril dernier.

Les réseaux ont donc repris vie depuis vendredi. L’affiche publiée pour ce match du 6 juin est la même que pour les matchs de la 1ère équipe et les messages sur les réseaux parlent vraiment d’un match Lancy FC face au Covid-19 avec un coup d’envoi le 6 juin à 17h30, mais évidemment aucune rencontre n’aura lieu.

Et pour l’instant, le succès semble être rendez-vous puisqu’en un peu plus de 3 jours, ce sont déjà 250 billets qui ont été vendus. Puis le tirage au sort aura lieu le 6 juin, date de ce fameux match. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Lancy FC.

Radio Lac