Accueil Revue de presse Le GSHC retourne la situation et s’impose face au ZSC Lions

Le GSHC retourne la situation et s’impose face au ZSC Lions

Le Genève-Servette Hockey Club est revenu de nul part vendredi soir sur la glace des ZSC Lions. Menés 4-1 dans le 3e tiers, les Genevois ont montré une belle force de caractère pour passer l’épaule et s’imposer 5-4 après tirs au but.

On s’attendait à une partie animée entre Zurich et Genève, force est de constater que l’on n’a pas été déçu. La lecture des deux contingents suffisait à mettre l’eau à la bouche et les artificiers ont fait le show. D’un côté le trio Noreau-Roe-Andrighetto et de l’autre le trio Vermin-Omark-Tommernes, parfaitement secondé par Winnik et Fehr.

Tombée logiquement en fin de première période, l’ouverture du score zurichoise venait confirmer le bon début de match de l’équipe locale. Bien revenus dans la deuxième période, les Genevois ont été mal payés avec le deuxième puis troisième but, tout deux tombés au terme de très bonne séquences de jeu en faveur des Grenat.

Après cinq minutes haletantes mais vierges de but, tout s’est décidé aux tirs au but. Et dans cet exercice, ce sont les Genevois qui se sont montrés les plus habiles en inscrivant leurs trois premiers penalties pendant que Descloux frustrait les Lions.

sey avec ATS

Réactions:

Damien Riat, qui est satisfait du jeu présenté dès le deuxième tiers

Damien Riat Attaquant du GSHC

 

Patrick Emond, qui a recommencé à y croire au 4-2

Patrick Emond Entraîneur du GSHC

 

Réécouter le match:

Le GSHC sur Radio Lac – 1er tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac – 2e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Le GSHC sur Radio Lac – 3e tiers Sébastien Telley & Frank Rohrbasser

Radio Lac